ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 08 mai 2024 et il est 01:42, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [Réglé] [VALEURS MOBILIERES] Sortie de titres sans valeur Comment retirer d'un compte titre des VM sans valeur
   Le 31/01/10 à 16h24
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
J'ai un compte titre/assurance vie sur lequel, chaque année, on me retire un certain nombre de parts en guise de frais de gestion.
Comment puis-je sortir cette quantité de ma ligne titre sans indiquer de prix ?
Une vente n'accepte pas de montant nul.

La question peux, également, se poser pour les titres d'une société liquidée et qui sont déclarés sans valeur.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 31/01/10 à 16h54
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
En général, ce genre de "phénomène" (appelons cela comme ça !) se constate au moment du relevé annuel.

Choisissez alors de relever vos lignes de valeurs mobilières avec l'aide au relevé.
Lorsque vous êtes dans la fiche Relevé, cliquez sur la loupe à côté de la valorisation des valeurs mobilières, puis clic droit sur la ligne et Aider à relever ou Ctrl+I.
Dans cet écran, vous pouvez réajuster simultanément 2 paramètres parmi Cours, Quantité ou Valorisation (le 3° est fonction des 2 autres !).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 31/01/10 à 21h03
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Cette solution est-elle valable même si la ligne d'achat a déjà été relevée.
Je m'explique :
En 1998 j'achète 73 parts
En date du 31/12/1998 je reçois le relevé annuel et relève donc la ligne d'achat.
En date du 31/12/1999 et les fins d'années suivantes je reçois des relevés annuels où ne figurent qu'un retrait de 0,xx part pour frais de gestion.
Puis-je encore modifier l'achat relevé pour mettre la nouvelle quantité qui me reste.

De même si j'achète des actions et que plusieurs années après, et donc après que l'achat est été relevé, ma banque me sort la totalité de la position pour cause de titre sans valeur suite à la liquidation de la société.
Comment sortir les titres pour que la perte total de cet investissement soit pris en compte.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
   Le 01/02/10 à 06h44
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Il ne faut pas modifier la ligne d'achat !
Mais simplement l'association (fiche que vous pouvez voir depuis la fiche du compte, onglet Valeur mobilière + clic droit association).

Vous pouvez le faire manuellement (en modifiant uniquement la quantité possédée) ou bien de façon plus "naturelle" en constatant la diminution de la quantité lors d'un relevé, donc.

D'autre part, si vous conservez l'association avec une quantité à 0, mais un coût non nul, cela matérialise le fait que vous possédez une ligne qui vous a coûté.
Il suffit donc de remettre la quantité à 0 dans l'association de l'action dont la société a été liquidée.
Votre compte continuera de prendre en compte le coût de la ligne... mais pas le gain (il n'y en a plus).
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 01/02/10 à 12h37
Répondre  Citer         

Modérateur

Groupe: Team BM
Groupe News

Sexe:
Inscrit le: 29/01/10
Messages: 485
Lieu: Gisors (27)
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Cela devient clair pour moi qui débute sur BM.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm    
RssUtilisation » [Réglé] [VALEURS MOBILIERES] Sortie de titres sans valeur Comment retirer d'un compte titre des VM sans valeur  

   Nous sommes le 08 mai 2024 et il est 01:42 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |