ADB Détecteur
 
   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 11:44, pensez à lire les règles du forum avant de poster.. Aller à la page:
Rss  Utilisation » [Réglé] Dividende compte titre PEA Le dividende n'apparaît pas sur le compte PEA associé
   Le 27/03/13 à 16h53
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
J'ai un compte titres PEA et un compte espèces PEA associé (compte père). Dans le PEA, le titre concerné est créé et les quantités et la valorisation sont exactes.
A partir de l'onglet historique de cette valeur mobilière, avec l'assistant, j'ai créé un dividende (valeur totale du dividende). BM a affiché la valeur unitaire calculée, validation, application : dans l'onglet historique, cet évènement apparaît normalement.
Mais, je ne retrouve pas ce crédit dans le compte espèces PEA associé, ni dans le compte titres PEA.
Quelle erreur ai-je pu commettre ? Merci pour votre aide.
____________________
Daniel

pm    
   Le 27/03/13 à 17h35
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Le dividende a été versé dans l'éventuel compte-père du compte-titres pea.
Vérifiez que votre compte-titres pea possède bien un compte-père associé.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 27/03/13 à 17h54
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Le compte titre PEA a bien le compte père associé correspondant mais le crédit du dividende n'apparaît pas dans le journal de ce compte père.
La valeur unitaire du dividende = 0,08 €, le nombre de titres = 111, la valeur totale du dividende = 8,88 €.



Edité par SAUBION Le 27/03/13 à 17h56
____________________
Daniel

pm    
   Le 27/03/13 à 18h45
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Avez-vous choisi de l'appliquer ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 27/03/13 à 20h01
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Oui, je l'ai appliqué tout de suite dès la création.
____________________
Daniel

pm    
   Le 28/03/13 à 07h42
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Aviez-vous choisi d'appliquer cet événement aussi pour les comptes pea ?
A l'avenir, choisissez aussi de monter l'événement avant son application : vous saurez exactement sur quels comptes et pour quels montants il va être appliqué.
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 28/03/13 à 10h06
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
L'option de faire apparaître l'évènement sur la valeur immobilière lors de l'application n'était pas activée (options+ onglet Paramètres).
J'ai donc monté l'évènement et j'ai pu voir sur quel compte il allait être appliqué : tout était correct (compte Titre PEA, montant, etc..).
Et je ne le vois toujours pas dans le journal du compte PEA associé (compte père du compte titre PEA).
____________________
Daniel

pm    
   Le 28/03/13 à 15h06
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Tout cela est très mystérieux !
Je viens de tester et cela fonctionne bien chez moi. Il doit y avoir une ruse ou une option qui génère cette anomalie.
Et l'opération ne figure pas dans les opérations planifiées ou dans le dernier relevé ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 28/03/13 à 19h25
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
Non, je n'ai trouvé nulle part de trace de cet évènement. Il n'apparaît que dans l'onglet HISTORIQUE de la valeur immobilière concernée.
Je suis en train de démarrer avec BM et je commence par les comptes titres qui "bougent" moins souvent que les comptes courants.
Une piste : l'évènement en question se situe en mai 2012 et j'ai créé la Database il y a 10 jours ? Je saisie les évènements manuellement.
Je n'ai pas eu de problème avec les achats et les ventes de titres sur le PEA, mais j'ai ce problème avec la 1ère saisie de dividende.
____________________
Daniel

pm    
   Le 29/03/13 à 10h08
Répondre  Citer         

Administrateur

Groupe: Team BM
Développement

Sexe:
Inscrit le: 07/10/08
Messages: 1983
Lieu: Montbéliard
Le compte était ouvert à cette date ?
____________________
@ votre écoute

Le Team BanqueManager.
--------------------------------------------------------------------------------
Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

pm oliviermuet@banquemanager.fr http://www.banquemanager.net    
   Le 29/03/13 à 14h08
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
J'ai créé la database et les comptes il y a 10 jours environ et je saisis maintenant l'historique des évènements.
____________________
Daniel

pm    
   Le 29/03/13 à 18h57
Répondre  Citer         

BMiste Habitué

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 17/02/10
Messages: 66
Lieu: Aquitaine
J'ai trouvé et maintenant ça marche. Je n'avais pas bien compris votre question. A la création de ces comptes titres, BM propose comme date de création, la date du jour.
Je l'ai modifié (onglet complément) et mis la date réelle (1998). J'ai supprimé l'opération dividende dans l'historique de la valeur immobilière et l'ai recréée. Le mouvement est bien apparu dans le compte espèces PEA associé.
Il est quand même à noter que celà n'avait pas gêné les autres opérations de vente et d'achat, il est vrai rentrées par importation de fichier QIF et modifiées ensuite dans le compte titre PEA.
Merci pour votre aide et votre patience.
Je mets le problème en "Réglé".



Edité par SAUBION Le 29/03/13 à 18h58
____________________
Daniel

pm    
RssUtilisation » [Réglé] Dividende compte titre PEA Le dividende n'apparaît pas sur le compte PEA associé  

   Nous sommes le 28 mars 2024 et il est 11:44 Aller à la page:

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |