ADB Détecteur
 
jmg
   Le 29/06/15 à 09h28 Vos suggestions » CSV TSV La Banque postale
Bonjour à tous
J'ai un peu avancé sur ce sujet.
En fait les fichiers de la Poste sont codés en UTF8. Il faut les ouvrir avec le Bloc-notes et les enregistrer avec le code ANSI
Ensuite il faut supprimer 4 ou 5 lignes en tête du fichier et ça roule....

Voici le contenu de mon fichier .BQP
[Général]
NbFormats=1

[Format1]
Nom=Essai©
Sep=;
NumColDate=1
NumColTiers=2
;NumColMntDeb=3
;NumColMntCre=4
NumColMontant=3
;NumColRub=3
;NumColCheque=4
;NumColMontant=3
;NumColDesc=8
;NumColCompl=9
;NumColDevISO3=10

Si qqun savait pour automatiser tout ça ?????????????????????????
Cordialement
jmg
   Le 28/06/15 à 20h04 Vos suggestions » CSV TSV La Banque postale
La Banque postale ayant interrompu, sans aucune communication, la fourniture des fichiers OFX, je ne parviens pas à charger les fichiers CSV ou TSV dans BM, malgré les manips décrites dans un tuto.
Comment "sauter " plusieurs lignes?
Le format de la date semble ne pas convenir à BM ????
Je me propose de vous faire parvenir un exemple des mes fichiers de liste d’opérations.
D'autre part, ne pourrait-on pas exploiter l'info solde qu'ils contiennent (en le comparant à celui calculé par BM ?

J'utilise BM depuis plusieurs années et j'en suis satisfait

Tous mes encouragements
JMG
jmg
   Le 08/04/11 à 19h25 Utilisation » [PATRIMOINE]
Ok, c'etait ça, elle etait par defaut en monnaie Malgache
Merci à tous et bravo
jmg
   Le 07/04/11 à 20h39 Utilisation » [PATRIMOINE]
Bonsoir
Mes comptes sont bien en Euros. Mais la database, euhhhh, comment verifier?
En vous remerciant
JMG
jmg
   Le 06/04/11 à 20h05 Utilisation » [PATRIMOINE]
Bonjour à tous
Dans la fonction Patrimone, tous mes comptes aparaissent avec la mention Echec de la conversion du solde actuel de xxxx€ en, le solde du compte est vide et le total des comptes est nul. Est-ce un probleme de parametrage? Tout semble pourtant Ok
JMG
Merci pour vos conseils. Tout est d'équerre maintenant. Il y a certainement une différence de mode de calcul des solde entre la 54 et la 56 qui a généré un écart sur mon solde. Peut être y avait-il un défaut dans ma base qui n'a été révélé qu'à cette occasion.
En tout cas merci pour tout le boulot accompli.
JMG
Banquairement: Les soldes mis à jour par chaque opération correspondent à mes soldes à la banque.
Informatiquement : Solde calculé en ajoutant le dernier relevé aux crédit et débits.(Voir sur les copies d'écran différence entre les 2 versions)
Je devais trainer une erreur depuis très longtemps, mais je contrôlais uniquement le le solde au jour le jour, en rentrant des opérations, sans me soucier des relevés papier.
JMG
Après qques investigations, je me suis aperçu que , contrairement à ce que j'avais affirmé, le solde, dans la V9 est exact "banquairement" parlant: il correspond à mes relevés bancaires, mais faux informatiquement parlant: le total dernier relevé + somme des débits + somme des crédits est différent du solde du compte.
Je vais essayer de modifier un relevé pour retomber sur mes pattes en V10
Cordialement
JMG
Bonjour.
J'ai eu le temps de fouiller un peu plus. Contrairement à ce que j'avais affirmé, le solde en V9 est OK, "banquairement" parlant:: il correspond à mes relevés, mais il est faux "informatiquement " parlant: le total
dernier relevé
+ somme des crédits
+ somme des debit
est différent du solde affiché.
Pour retomber sur mes pattes je pense faire un relevé supplémentaire qui me corrigera la différence.
Pas de conséquences ?
Cordialement
JMG
Comment a-t-on accès aux soldes intermédiaires ?
Comment est calculé le solde?
Par rapport au dernier relevé + les opérations en cours, je suppose ?
JMG

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |