ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 26  27  28  29  30  31  32  »
Olivier Muet:
Je valorise le compte à partir des autres lignes, mais jamais à partir du solde ; c'est cela que vous proposez ?


Oui.
Le compte doit être valorisé à partir des lignes qui ont une position et qui ont une valorisation.
Un compte qui ne possède que des lignes non valorisé, doit être valorisé à 0.

Olivier Muet:
Il faut savoir se ranger lorsque l'on trouve plus fort que soi.


Je n'ai simplement que 35 ans d'expérience au sein des back-offices titres. :superlol
Mais je ne connais pas encore tout. :saint
Tu as encore la possibilité de m'en apprendre. Mais je suis coriace. :yesss
Olivier,

il demeure malgré tout le problème que si le compte titre a dégagé une plus value sur les lignes soldées (ce qui en principe est le but du jeu boursier :clink ), le compte titre sera évalué pour un montant négatif.
C'est difficile à imaginer :surprised , dans la mesure où un titre a soit une valeur, soit est déclaré sans valeur.

Par expérience, je peux te dire que dans les 4 établissements bancaires où j'ai travaillé, les titres non côtés dont les PRM n'étaient pas connus (càd non communiqués par les clients) et pour lesquels nous n'obtenions pas d'évaluations (en général réclamées en date du 31 décembre), auprès des sociétés elles-mêmes, étaient valorisés à 0 €.
Il est vrai que ce cas, chez les utilisateurs de BM, doit être rare.
Je me demande comment traiter un remboursement de capital sur une action (comme il y en a eu sur les actions APRR, Bouygues, Thomson, Inter Parfums, …).

Je pense qu'une OST manque pour ce type d'opération.

Ce n'est pas un dividende, car non déclarable et non imposable.
Par contre, c'est bien une distribution mais, et c'est là où c'est important, qui vient diminuer le PRM (Prix de Revient Moyen).
Olivier Muet:
Sauf si une ligne de valeur mobilière (ou plus) ne comporte pas d'évaluation.
Dans ce dernier cas, ce sera le solde qui restera la meilleure estimation.


Pourquoi ? :hein

Le solde, si je ne me trompe pas, correspond au total de tous les achats (figurants au crédit) et de toutes les ventes (figurantes au débit) et donc tient compte des plus ou moins-values réalisées sur des titres qui ne sont plus en position.

Si une valeur mobilière n'est pas évaluée, c'est fort probablement parce qu'il s'agit d'une valeur non cotée.
Le possesseur d'une telle valeur en connait certainement le prix d'acquisition, qui à défaut d'autre évaluation (je n'emploies pas le terme "cours" volontairement) doit être retenu pour la valorisation de la ligne. Ce prix d'acquisition a du être saisi pour passer l'achat dans BM, et par conséquence se trouve dans les évaluations (toujours si je ne me trompe pas :fufu )

Si je reprends mon exemple, et en supposant qu'une ligne non valorisée figure dans le compte titre, elle se trouverait estimée à -2000 €.
Surprenant, non ?
Cela voudrait dire que pour vous débarrasser de cette ligne vous devriez payer l'acquéreur ... :surprised
La gestion des comptes titres dans l'état «Patrimoines» m'intrigue.

Vous avez un compte titres vide qui possède un compte père espèce (vide aussi).

Exemple :
Vous achetez 500 titres à 5 € soit 2500 €.
Dans l'état «Patrimoines», le compte titres apparaît pour +2500 €, soit sa valorisation et le compte père espèce pour -2500 €, soit sont solde réel.
Le tiroir caisse du compte titres apparaît avec : Solde +2500 €, Gain 0 € et Evaluation valeurs mobilières +2500 €.
Ok. Pas de souci.

Le cours monte (ou baisse, le problème est le même dans les 2 sens) à 6 €.
Dans l'état «Patrimoines», le compte titres apparaît pour +3000 €, soit sa valorisation et le compte père espèce pour -2500 €, soit toujours sont solde réel.
Le tiroir caisse du compte titres apparaît avec : Solde +2500 €, Gain 500 € et Evaluation valeurs mobilières +3000 €.
Ok. Pas de souci.

Maintenant, vous vendez ces 500 titres à 9 €; le compte titres se retrouve donc vide.
Dans l'état «Patrimoines», le compte titres apparaît pour -2000 €, soit le solde de son tiroir caisse (???) et le compte père espèce pour +2000 € (ce qui correspond bien à son solde réel (-2500 € de l'achat +4500 € de la vente).
Le tiroir caisse du compte titres apparaît avec : Solde -2000 €, Gain +2000 € et Evaluation valeurs mobilières 0 €. Ce qui reflète bien les opérations; on a sorti du compte titre 2000 € de plus (par la vente) que les euros qu'on y a entré (par l'achat) et l'évaluation et bien à 0 € puisqu'il n'y a plus de titre.

Pourquoi dans l'état «Patrimoines» on nous fait ressortir le solde du tiroir caisse du compte titre qui ne correspond à rien pour l'état «Patrimoines» puisque le compte titre est désormais vide et vaut donc 0 € ?

Actuellement pour l'état «Patrimoines», si vous faites le solde du compte titres et de son compte père espèce, vous n'avez rien (+2000 € -2000 € = 0 ou la tête à ... :hyperlol ) alors qu'en réalité vous possédez bien +2000 € sur le compte père espèces qui sont la représentation de votre plus-value.

Cordialement.

Patrice Laffay alias Patybulaire
Bonsoir,

Pouvez-vous faire les 2 essais suivants :

1) Dans la zone «Recherche» dans le bandeau noir en dessous des onglets, saisissez «valeur mobiliere», puis «valeurs mobiliere», «valeur mobilieres» et enfin «valeurs mobilieres» et choisissez d'afficher la rubrique «Forum».
Vous obtiendrez dans l'ordre : 5, 22, 22 et 20 résultats.

2) Faire les mêmes recherches dans «Recherche avancée» du bandeau Forum BanqueManager.
Vous obtiendrez dans l'ordre : 4, 17, 17 et 16 résultats.

Serait-il possible d'améliorer la recherche de manière à ce qu'une recherche sur (par exemple) «valeur mobiliere» affiche aussi bien ce qui concerne «valeur mobiliere» mais aussi ce qui concerne «valeurs mobiliere», «valeur mobilieres» ou «valeurs mobilieres».

De plus, il semble (si je ne me trompe pas) que les messages qui s'affichent, correspondent aux derniers messages de chaque sujet.
Ne serait-il pas préférable de choisir plutôt le premier sur lequel figure la question ou le problème et de ce fait permettrait de savoir de suite s'il correspond à celle ou celui dont on recherche la réponse ou solution ?
ca y est ! Cela fonctionne et je n'ai rien modifié. Bizarre mais cool. :majo
La case est bien cochée sur cet onglet mais les cours ne remontent pas.
Lorsque vous parlez de "menu principal + propriétés", vous désignez bien le coffre fort en haut à gauche et le menu Propriétés de la DataBase ?
Si oui, je n'ai pas d'onglet valeurs mobilières dans la fenêtre qui s'ouvre.
De plus comment avoir l'Agent BanqueManager actif lorsque ma DataBase est ouverte dans BanqueManager ?
Le fait d'ouvrir une DataBase, déactive automatiquement l'Agent BanqueManager.
Pour info :
Je vais être obligé, demain midi, de m'absenter pour un séjour à l'hopital d'une petite semaine :crycry .
Dans le cas où vous auriez des précisions à me demander, veuillez être patient pour la réponse.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 26  27  28  29  30  31  32  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |