ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 22  23  24  25  26  27  28 ... 30  31  32  »
alain28:
J'ai oublié, lors de la création du compte, de saisir la valeur du relevé de compte.


Vous parlez du solde initial ?
Oui, mais ce n'est pas cela que BM fait si l'on supprime l'association. :crycry

Exemple sur un compte titres "vierge" ayant en association 2 VM (VM1 et VM2) :

- Je saisis sur VM1 2 achats (1 de 100 à 10€ et un de 200 à 15€)
- puis 1 vente de 300 à 30€ en validant (par erreur car c'est le choix par défaut) la suppression de l'association.
Je me retrouve avec un compte titre ayant un solde de -5000€ (ce qui est normal) et un gain de 0€ :oh alors que j'ai acheté pour 4000€ et vendu pour 9000€, ce qui devrait me faire apparaître un gain de 5000€.

Maintenant, toujours sur ce même compte titre,
- Je saisis sur VM2 1 achat de 50 à 40€
- puis une vente de 50 à 100, sans valider la suppression de l'association.
Je me retrouve avec un compte titre ayant un solde de -8000€ (ce qui est normal) et un gain de +3000€ ( qui correspond au gain sur la VM2.

En réalité, le gain sur ce compte, en tenant compte de toute les opérations, devrait être de 8000€.

Que l'on supprime une association, lorsque la ligne est à 0,je le comprends.
Que cela entraine la modification des gains, je ne comprends pas. Quelque chose doit m'échapper. :hein

En supposant que cela soit nécessaire, pourquoi ne pas mettre actif par défaut le bouton qui n'entraine pas de perte de données irrécupérable ?
Ok, la ligne devient inutile, mais le gain ou la perte sur cette ligne reste.
Ne pourrait-on pas alors faire en sorte que, la suppression de l'association, fasse disparaître la ligne à 0 sans modification du gain ou de la perte global(e) au niveau du compte ?
En effet, bien que ce titre ne figure plus dans le compte titres, ce dernier comptabilise toujours le(la) gain (perte) de ce titre.
Olivier Muet:
si au moment de la vente (ou de l'achat, si vous aviez vendu à découvert), lorsque vous êtes repassé à 0, BanqueManager vous a proposé de supprimer l'association valeur mobilière / compte.

Olivier,
Ne peut-on pas enlever le message proposant de supprimer l'association ?
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de supprimer ces associations :hein et
une multiplication des messages entraine assez souvent des clics intempestifs,
qui dans le cas qui nous concerne se révèle être fatale pour restaurer la situation. :evil
L'utilisateur peut toujours, s'il le souhaite, supprimer cette association par le biais de Paramêtres, Comptes, onglet Valeurs mobilières. :paix
Je me suis déjà trouvé dans cette situation et, si je ne me trompe pas, j'ai créé une nouvelle database vide portant exactement le même nom que l'ancienne et là j'ai pu restaurer la sauvegarde.
Pareil, j'ai un peu de mal à suivre. Vivement le tableau.
Il faut que je reconnaisse, humblement, que je ne fais plus de budget depuis plusieurs années. ;-)

Olivier Muet:
... mais je calcule comment si c'est non coté

Humm !!!
Sujet délicat !
1) Une VM non cotée possède un prix d'acquisition que le possesseur connait et peut donc charger dans BM.
2) Et de temps en temps, souvent en date du 31 décembre, une évaluation de la valeur du titre peut être faite par la société émettrice. Calcul fait principalement en vu des déclarations pour l'ISF.
Mais, ici encore, le porteur est souvent le seul à pouvoir obtenir ce renseignement auprès de la société.
Il est donc le seul à pouvoir charger le cours de la VM dans BM.
Autant pour moi. :shame
Donc ce soir je me repose. :baille :superlol
Génial.:majo
Je le teste dès ce soir.
Olivier,
ne serait-il pas formidable de voir apparaître, à côté du libellé, un bouton, comme celui à côté du code ISIN, qui permettrait d'appeler un assistant de recherche de libellé ? :fufu
Cela devrait être même, me semble-t-il, plus simple car il n'y a pas d'à peu près dans cette recherche. :paix
Le code ISIN existe ou pas et il est unique donc pas d'erreur possible sur la valeur une fois le code ISIN trouvé.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 22  23  24  25  26  27  28 ... 30  31  32  »  

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |