ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 10  11  12  »
Olivier Muet:
...
Si vous avez conservé l'association, le gain sera aussi de 200.
Sinon, il sera nul (BanqueManager supposera alors qu'il ne s'agit pas d'opérations sur titres).
..

En ce qui concerne les associations et leurs effets sur les résultats calculés par BanqueManager ce sujet a été abordé dans ce fil de discussion:
http://web.banquemanager.net/forum/topic-114+analyse-en-cours-valeurs-mobilieres-questions-sur-la-liste.php
qui est marqué "Réglé" .... et j'ai donc supprimé les associations pour tous les titres soldés.
La conséquence est que le calcul des gains/pertes de ce compte de valeur ne tient pas compte des titres soldés!

Je crois que le calcul des résultats d'un compte de Valeur Mobilière a besoin d'être revu, non pas ponctuellement,comme ici pour un PEA, mais de manière générale. Il me semble que même si une valeur a été vendue, les gains et les pertes associés à cette valeur doivent être pris en compte quelque soit le statut de l'association.
Pour un PEA, comme je l'indique dans un Post précédent, le résultat global du PEA étant basé sur les titres en portefeuille et les liquidités, le statut de l'association n'entre pas en ligne de compte.
Olivier Muet:
Si la ligne n'est plus associée au compte, elle n'est plus prise en compte dans les performances du compte.
Et il n'y a pas de moyen de ré-associer une ligne désassociée...


Pour calculer la performance du PEA il n'y a pas besoin des lignes qui ne sont plus associées.
Les seuls éléments à prendre en compte sont les liquidités investies dans le PEA, la valeur actuelle du portefeuille et le niveau de liquidités du compte.

Ce serait intéressant de pouvoir afficher ce résultat.
Pour moi la performance du PEA se calcule en comparant la valeur actuelle des valeurs mobilières + liquidités du compte au total des liquidités investies dans le compte depuis son ouverture.

En fait quand je vais dans Gestion + Valeurs Mobilières du Patrimoine, les résultats affichés ne concernent que les actions en portefeuille et ne semblent pas tenir compte des lignes soldées (donc qui ne sont plus associées à ce compte) qui ont pourtant généré des gains ou des pertes.


Je n'ai pas trouvé comment afficher la vraie performance du PEA. Y a t il un moyen?
   Le 06/02/10 à 00h39 Versions bêta » [BETA14] Agent - Importer
Sous Win7 64bits - Beta14

------------------------
Agent actif - Programme BM pas lancé - DB surveillée
Clic sur Agent --> Gestion --> Importer --> Cours des Valeurs Mobilières

OK
------------------------
Agent actif - Programme BM pas lancé - DB pas surveillée
Clic sur Agent --> Gestion --> Importer --> Cours des Valeurs Mobilières

Message d'erreur:
"L'importation a échouée
le fichier "\TNA_VM01.BQF" n'existe pas"

Je suppose que sans DB je ne devrais pas pouvoir faire Importer?
------------------------
   Le 06/02/10 à 00h23 Versions bêta » [BETA 14] Agent - Simuler
Sous WIN7 64 bits - Beta14

Quelque soit le statut de l'Agent et que le programme BM soit lancé ou non,
si on fait
Accessoires --> Simuler --> Crédit
ou
Accessoires --> Simuler --> Investissement

rien ne se passe - Pas de message d'erreur - mais ensuite l'agent ne fonctionne plus (aucun résultat avec clic droit ou gauche sur l'icône de l'Agent) .
Pour arrêter l'agent il faut arrêter le processus.
Sous Windows 7
Depuis mon Post initial je n'ai plus l'erreur quand je clique sur "Résumé"....
Comme j'ai fermé et ouvert les DB, mis en surveillance puis enlevé la surveillance des DB je pense avoir changé les conditions....

Les symptômes actuels:

Agent BM actif - Pas de DB en surveillance et programme BM pas lancé:
Clic droit sur icone agent BM: Résumé et Backup ne sont pas grisés
Clic sur Résumé affiche un panneau résumé de surveillance de la dernière DB ouverte
Clic sur Backup produit:
Erreur d'application
Exception EInvalidCast dans le module omdw.dll dans 0008B1F4


Agent BM actif - DB en surveillance et programme BM pas lancé:
Clic droit sur icone agent BM: Résumé et Backup ne sont pas grisés
Clic sur Résumé affiche un panneau résumé de surveillance de la dernière DB ouverte
Clic sur Backup produit l'erreur signalée précédemment.

Agent BM pas actif (icone Agent sans couleur) - Programme BM lancé et DB ouverte:
Clic droit sur icone Agent BM: Résumé et Backup sont grisés!!!
Par contre "Lancer Banque Manager 2010" n'est pas grisé (je suppose qu'il devrait l'être car BM 2010 est lancé)
Sous Win XP SP3 avec la Béta13 quand je clique sur l'icone de l'Agent je n'ai pas "Résumé" ou "Backup" alors que je les ai avec Windows7....

Est ce normal ou bien ai je mal fait l'installation de la Bêta 13 ?

Pour info "A propos" de l'agent me donne Version 3.0 Construction 4.30/10.56 sur les deux systèmes.
Effectivement, je viens d'essayer la Bêta 13 sur mon système XP SP3 et cela fonctionne.
L'anomalie semble donc spécifique à Windows 7
Super....
je vais mettre mon profil à jour!

:merci
Olivier Muet:
Gloups.
Vous pouvez provoquer un envoi de vos traces (à partir de l'Agent BanqueManager) ?
Chez moi, tout va bien : on va trouver ce qui se passe.


Traces envoyées... Bonne chasse!
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5 ... 10  11  12  »  

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |