ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »
Pour info, j'ai décortiqué les codes dans les fichiers QIF exportés par MONEY:

1) Comptes "normaux"

L RUBRIQUE : SOUS-RUBRIQUE ou [COMPTE DESTINATAIRE VIREMENT]
P TIERS
M Note (commentaires) attachée à l'opération

2) Comptes de placement

idem comptes normaux +

N Code opération ( DIV pour dividende, Buy pour achat, etc...)
Y Libellé investissement
I nombre actions
Q Valeur unitaire

Bien à vous
Dans la liste des opérations importées avant validation, le nom du compte crédité apparaît dans la colonne RUBRIQUE alors que dans la colonne Tiers il y a (Inconnu).
Tout est correct, montants, etc sauf que l'opération n'est pas reconnue comme virement.

L'opération de virement concernée (elles ont toutes la même forme) a la forme suivante dans le fichier QIF:

^
D04/08'2010
T-889.30
L[LIBELLE COMPTE CREDITE]
^
Je viens d'essayer en répétant le même libellé dans la zone identifiant virement (identique à celui du fichier QIF) et ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai téléchargé la version 58 DE Beta 3 pour importer les fichiers QIF de Money.
Les montants sont exacts, BM détecte bien le montant du solde du dernier relevé et prend bien en compte le solde initial du compte.
J'ai 2 soucis:

1) Les virements sont pris en compte mais n'apparaissent pas en tant que virements dans les opérations concernées (j'ai pris soin de prendre des libellés de comptes dans BM strictement identiques à ceux du fichier QIF. Je peux transformer les opérations concernées en virement en intervenant manuellement sur chacune d'entre elles dans le compte débité.

2) Lors de l'importation, après que la fenêtre importation de données ait indiqué "traitement terminé", je dois attendre 5 minutes avant que BM me rende la main (1000 opérations importées) et n'affiche "importation réussie".

Merci pour votre aide
Je ne pense pas que ce soit le format des montants qui soit en cause, puisque BM gère bien les autres mouvements qui comportent tous le même format pour les montants.
Je viens de vous envoyer le fichier

Merci
Je crois que j'ai compris:
le 1er mouvement du fichier QIF produit à partir de MS Money concerne le solde initial du compte qui est non nul, quand, par exemple, on a archivé avec Money les années antérieures.
Ce mouvement a la forme suivante:
!Type: Bank
D17/12/2005
T5,200.86
cx
PSolde initial
L[Libellé du compte concerné dans Money]
^
BM a du considéré ce mouvement comme un virement [accolades] ?
Je n'ai pas trouvé la "règle" de l'erreur, mais je viens de voir que les virements entre comptes dans Money ne sont pas importés non plus.
Bonjour,

maintenant avec la Bêta 18, le(s) 1er mouvement du fichier QIF n'est plus importé par BM.
J'utilise la dernière version bêta de BM (ça fait la même chose avec la version finale). Si le 1er mouvement (le plus ancien) du fichier QIF à importer est supérieur à 300.000 euros et comporte des centimes, BM ajoute 1 ou 2 centimes à ce montant lors de l'importation. Bizarre...
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |