ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »
   Le 05/05/13 à 10h27 Utilisation » Restauration copie database
Merci, je mets le post en Réglé
   Le 05/05/13 à 05h02 Utilisation » Relevé carte bancaire
Onglet niveaux du compte de la carte bancaire:
Solde actuel : -145,41 €
Relevés :
date : 04/05/2013
relevé : -523,22 €
Solde : -668,63 €

Tout semble correct, le compte courant a bien été débité de 523,22 € le 4/5/2013 et le compte carte bancaire "crédité" du même montant .
Mais en cliquant sur la loupe du solde actuel, on a le message: "le solde actuel n'est pas correct:
Lu = -145,41 €
recalculé = -668,63 €
En cliquant sur la loupe près du relevé: "Le relevé du compte n'est pas correct:
Lu = -523,22 €
Recalculé = +0,00 €
J'ai ceci sur mes 2 comptes cartes à débit différé. BM réagit comme s'il ne tenait pas compte du crédit généré par le relevé de la carte.
   Le 04/05/13 à 16h25 Utilisation » Restauration copie database
Comment peut -on récupérer une copie d'une ancienne database à partir des fichiers copies qui ont des extensions .BQC ?
Merci
   Le 02/05/13 à 11h53 Utilisation » Mémorisation colonnes journaux
Je souhaiterais que mes opérations dans l'affichage des journaux soient triées par dates croissantes (la date la plus récente vers le bas du journal); ce que je fais en cliquant sur la colonne des dates et en mémorisant le paramétrage des colonnes. Mais ce tri est perdu lors de la connexion suivante.
Y a t-il une solution ? Merci.
   Le 15/04/13 à 14h30 Utilisation » Carte bancaire
Merci, c'est la solution que j'ai adoptée : relevé carte bancaire à la date du 4 de chaque mois à partir du débit "internet" de la banque et relevé du compte père courant le 26 à partir du relevé papier.
Merci pour votre aide et votre patience. Je mets le post en réglé.
   Le 14/04/13 à 16h15 Utilisation » Carte bancaire
Bonjour,
y a t-il une solution (manuelle? ) pour créditer la carte bancaire le 4 de chaque mois pour avoir une seule ligne dans le compte courant (père) puisque cette opération n'apparaît que dans le relevé bancaire le 26 suivant ? Je connais le montant à créditer en regardant mon compte bancaire sur le site de la banque le 4 de chaque mois.
Peut être en faisant le relevé de la carte le 4 de chaque mois sans attendre le relevé papier daté du 26 ?
Merci pour votre aide
   Le 08/04/13 à 20h47 Utilisation » Carte bancaire
OK, merci, je testerai tout celà lors des prochaines échéances.
   Le 08/04/13 à 13h46 Utilisation » Carte bancaire
Merci, mais si les opérations sont dupliquées sur le compte courant, le solde de la carte bancaire va décroître sans cesse s'il n'est pas crédité à un moment donné ? Me trompe-je ?
   Le 08/04/13 à 13h03 Utilisation » Carte bancaire
Oui, le détail de la carte VISA apparaît le 4 de chaque mois et aussi sur le relevé de ce même compte le 26 . Attention, il s'agit bien des débits du mois M sur la carte , (le 4 et le 26 sont du mois M+1).
   Le 08/04/13 à 11h46 Utilisation » Carte bancaire
Bonjour, il y a déjà eu, par le passé, de nombreux posts sur ce sujet. Je voudrais faire le point avec le dernière version de BM pour vérifier mon paramétrage.

Mon cas:
Banque Caisse d'Epargne
Carte VISA : toutes les dépenses effectuées avec la carte durant le mois M sont débitées le 4 du mois M+1 et apparaissent donc toutes à cette date dans le compte courant père.
Relevés: Les relevés sont mensuels et toujours le 26 de chaque mois. Les dépenses évoquées ci-dessus apparaissent donc dans le relevé du compte courant du mois M+1.

Paramétrage dans Banque Manager:
La carte bancaire a le compte courant comme compte père.
dans l'onglet RELEVES des paramètres du compte carte bancaire, j'ai coché DUPLIQUER AUTOMATIQUEMENT LES OPERATIONS SUR LE COMPTE PERE et
aussi :EN DATE DU 4 POUR TOUTES LES OPERATIONS ANTERIEURES AU 31.

Questions:
1) Est ce correct ?
2) Dois je cocher :NE PAS GENERER L'OPERATION D'EQUIVALENCE COMPTABLE LORS DU RELEVE ?
3) Les opérations de la carte bancaire, le 4 de chaque mois , sont-elles dupliquées ou déplacées vers le compte père ? Le compte de la carte bancaire est il crédité de ces opérations à cette date ?

Merci pour votre aide.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |