ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 132  133  134  135  136  137  »
Hop corrigé en 3.0.10.56 bêta 7.
J'ai rajouté un bouton en bas de la liste pour demander un recalcul qui prend, ou non, en compte la première ligne (il y a aussi une nouvelle case à cocher pour le préciser).
C'est presque cela :o)
Il ne donne pas exactement le montant restant;, mais annonce si "on est sur de bonnes bases".

Je veux bien ajouter le montant restant dans le suivi si cela peut permettre de solutionner un problème.
On est quand même pour vos 2 cas dans du très très spécifique...
Je vais réfléchir, mais je ne vous garantis rien : il faut que cela soit réutilisable : je ne peux pas faire du code pour 1 seule personne !
Evidemment, dans ce cas, cela pose des problèmes pour les relevés partiels ; puisque par définition, les relevés sont décidés par l'établissement teneur de la carte de crédit... et pas par vous !
Ce qui n'est pas le cas par exemple pour un compte courant.

En fait, ce qu'il conviendrait peut-être de faire (mais j'ai bien peur que d'autres établissements aient encore d'autres spécificités), c'est de transférer les opérations d'un compte à l'autre à une date donnée.

Dans votre cas (et pour CriCri, cela devrait fonctionner aussi), il faudrait lors du "relevé" (purement virtuel) transférer les opérations pointées du compte carte au compte courant.
Il y a 2 types de cartes bancaires :

- Les cartes bancaires standard (ou à débit immédiat, mais c'est unpeu réducteur). Celles-là puisent directement dans le compte courant. Elles peuvent être gérées par un sous-compte ou bien un code. Mais pas dans un compte séparé.

- Les cartes de crédit.
Comme leur nom l'indique, elles correspondent à une facilité de paiement et sont prélevées en 1 fois sur un compte courant (le compte-courant) x jour après leur relevé.
x vaut en général de 0 à 45 en général, rarement plus.
C'est ce nombre x qui doit être paramétré dans la fiche de compte comme nombre jour de décalage.
Par exemple, si les relevés arrivent le 25 et sont prélevés le 1) suivant, x vaut 7.
Vous avez donc au moins 7 jours de crédit.
Les cartes de crédit doivent être gérées dans une enveloppe indépendante : un compte qui leur est dédié et qui est lié au compte-père.

Tout autre fonctionnement relève d'un fonctionnement propre à votre établissement bancaire.
Dans le cas où les opérations ne sont prélevées qu'à une date donnée, mais hors carte de crédit, il faut considérer qu'il s'agit d'une carte standard.
Tout cela ressemble tout de même bien à un suivi de planification !
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les "opérations planifiées" ?

C'est bien au moment du passage réel de l'opération que BanqueManager peut intervenir.
En effet, rien ne t'empêche de créer des opérations planifiées... et de ne jamais les passer.
Le premier cas n'est pas une carte de crédit !
Une carte de crédit est simplement un compte séparé dans lequel toutes les opérations sont cumulées pendant un mois (pas forcément un mois civil hein) et à l'issue d'un délai de carence paramétrable, sont prélevées dans le compte-père (le 1° ou à toute autre date d'ailleurs : le délai de carence peut même être de 0 jours dans certains établissements).

Ca, BanqueManager le fait très bien. J'insiste.
Je ne peux pas laisser dire que c'est un point faible de BanqueManager ! Cela a toujours été un des gros points forts au contraire : BanqueManager a été le premier (bien avant Monnaie ou Quouiquen) à introduire la notion de compte-père et de prélèvement planifié sur le père à l'échéance.

Pour en revenir au premier point, il suffit de passer des opérations à la date de prélèvement.
BanqueManager les convertit en opération plnaifiée et hop le tour est joué :o)
Quant au second point, il est bien sûr déjà opérationnel : il suffit de prendre en compte justement ce décalage de X jours pour que le prélèvement se réalise le 1° de chaque mois (les relevés des établissements bancaires sont fait également à date constante).
Le décalage ne varie donc pas... Alors peut-être qu'en février il y aura 1 ou 2 jours de trop...
Bonne idée.
Je note cela et je vais voir comment je peux le traiter.
   Le 01/01/10 à 19h43 Utilisation » Imprimer
Commencez déjà par sélectionner ce que vous souhaitez imprimer.
Cela peut être par exemple le contenu d'un journal, d'une liste bornée, d'une recherche multi-critères, etc.
Il n'y a aucune limite dans BanqueManager : le contenu de toute grille (les listes sous forme de tableau) peut être imprimée dès lorsqu'elle est affichée !

Cliquez droit sur la grlle et choisissez Imprimer.
Et voilou.

Notez que vous pouvez également enregistrer cette grille pour votre tableur préféré en choisissant Enregistrer sous.
Ouvrez ensuite le fichier dans votre logiciel.
Vous pourrez optimiser l'édition ou bien l'agrémenter de graphes, etc.
Quel système d'exploitation utilisez-vous (Windows XP, Windows Vista, etc.) ?
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran par MP ?
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 132  133  134  135  136  137  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |