ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 30  31  32  »
:bienvenue Kervador et :merci au nom de toute l'équipe pour ta présentation :clap
Eh oui tu nous fait rêver !
Chez moi, en Seine-et-Marne, il est 17h45, il fait presque nuit, il fait 7° C :star (presque la canicule pour un mois de février).
Pour avoir passé 10 jours à La Réunion, je peux dire que, si la Corse mérite le titre d' "'île de beauté", La réunion fait pratiquement jeu égal. Abstraction faite pour les requins bien méchants chez toi.:evil
Je suppose que tu débutes sur BanqueManager ? Alors n'hésites pas à poster si tu as des questions.
Nous nous efforcerons d'y répondre.

Au fait, demain matin tu nous attends à quelle heure pour le "petit décollage" (comme on dit aux Antilles) ? :superlol
@ c33117aa :
N'oubliez pas de mettre ce sujet en "réglé" :clink
Merci
:merci et bravo pour avoir trouvé la solution.
N'hésitez pas à poster si vous avez d'autres questions;
Nous nous efforcerons d'y répondre (avant que vous ne trouviez vous même la réponse) :clink
@ c33117aa :
N'oubliez pas de mettre ce sujet en "réglé" :ok
Merci
Bonsoir,
J'ai trouvé la réponse à votre question sur un des sites d'EDF (dont copie de l'info ci-dessous).

"Dividende au titre de l'exercice 2012
L'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 a approuvé le versement d'un dividende total de 1,25 €. Ceci représente un taux de distribution de 55 % du résultat net courant du Groupe en 2012.
Le Conseil d'administration et l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013 d'EDF ont décidé le versement du solde du dividende d'un montant de 0,68 € par action comprenant une partie optionnelle en titres ou en espèces à hauteur de 0,10 € et une partie en espèces à hauteur de 0,58 €.
Ainsi, à hauteur de 0,10 € par action, chaque actionnaire aura la possibilité d'opter pour le paiement en actions du dividende afférent à l'ensemble des titres dont il est propriétaire pendant le délai d'option ; l'autre partie du dividende, soit 0,58 €, étant payée en espèces. Passé ce délai, l'actionnaire qui n'aura pas exercé son option ne pourra plus recevoir son dividende qu'en espèces.
Lorsque le montant du dividende auquel a droit un actionnaire ne correspond pas à un nombre entier d'actions, celui-ci peut souscrire au nombre d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.
Les actions ordinaires nouvelles remises en paiement conféreront les mêmes droits que les actions anciennes. Le prix d'émission des nouvelles actions, communiqué à l'Assemblée générale des actionnaires du 30 mai 2013, est de 15,29 € par action."


A la vue de ceci, je peux vous dire que vous avez dû (sauf dans le cas où vous avez signé un mandat de gestion avec votre banque pour ce compte), à l'époque, recevoir de votre banque un avis de paiement de dividende optionnel vous demandant votre choix pour les 20*0,10€ pouvant être perçu en titre et vous avez du leurs répondre que vous souhaitiez souscrire à cette action nouvelle au prix de 15,25€.
A partir de là, votre banque vous a crédité votre compte espèce PEA de 116€ (0.58€*200) plus 4.75€ représentant la différence entre 20€ (0.10€*200) et le prix de souscription de votre action nouvelle (15.25€).
Et il vous ont comptabilisé 1 action nouvelle sur votre compte titres PEA.
La partie concernant l'option titre a peut-être été passée par un crédit de 20€ puis un débit de 15.75€.

Dans BanqueManager vous deviez commencer par passer le dividende de 0,58€ pour les 200 actions puis après passer la souscription pour 1 action à 15,75€ et créditer le compte espèce PEA de 4,25€.
Simple ! Non ?
:hyperlol
Olivier,
Une petite idée sur le problème :?
Après 40 ans passés au sein d'un back-office titres, je peux vous affirmer que cette action nouvelle se trouvait certainement sur une ligne distincte jusqu'au détachement du dividende.
Il aurait fallu que vous la comptabilisiez dans BM sur une ligne nouvelle et après avoir traité le détachement du dividende, la fusionner avec la ligne des 200.
Avec la version 3.0.13.62 finale, je n'ai aucun problème de téléchargement des cours.
N'oubliez pas que les nouvelles versions bêta peuvent être instables.
Mais merci pour l'info qui est intéressante et pour laquelle Olivier va surement trouver une solution.
pidu64:
Ce que je cherche aussi, c'est de pouvoir enlever ce titre de la liste des valeurs mobilières actives pour simplifier le suivi des valeurs en compte et éviter le téléchargement de cours qui n'existent plus (valable pour toute valeur sortie de la côte)

Je pense que deux petites manipulations dans les paramètres devraient résoudre cela :

1) Dans "Paramètre" "Comptes", après avoir sélectionné le compte concerné, dans l'onglet "Valeurs mobilières", supprimer les VM échues.
Ceci est à faire pour chacun des comptes concernés par des VM échues.
Cela doit permettre que ces VM n'apparaissent plus dans la liste de celles suivi pour ces comptes.

2) Dans "Paramètres" "Valeurs mobilières", après avoir sélectionné la VM concernée, dans l'onglet "Complément", mettre :
- dans "Sous-type" : "Autre" ou "Inconnu",
- dans "Mise à jour" : "Aucune" et
- décocher les deux cases en dessous.
Ceci devrait éviter que BM recherche des cours pour ces VM.

pidu64:
... J'espère qu'elles ne vont pas trop effrayer Olivier, surtout en pensant qu'elles risquent d'évoluer encore...

Rassures-toi, il me semble qu'Olivier en a déjà vu des plus coriaces ! :yeman
patybulaire:
@Olivier,
Il faudrait une opération sur titre qui sortirait les obligations et créditerait le compte du montant remboursé sans rien faire d'autre.

Après les précisions apportées ci-dessus, il faut prévoir d'en faire un peu plus. :fufu
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 30  31  32  »  

4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |