ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 67  68  69  70  71  »
quand on utilise un compte type carte de crédit (à débit différé), 7 jours ,14 jours, 1mois

sur ce type de carte ,il existe 2 types de fonctionnements différents:

-soit l'opération, enregistrer sur la carte, passée à la date x passe x+7 jours plus tard sur le compte père.

-soit toutes les opérations du mois passe le compte père le 1er du mois suivant.

pour l'instant banque manager propose juste de passer montant du relevé sur le compte père (avec un décalage de X jours en option).

ce qui ne représente pas pour tout le monde le relevé du compte père que l'on reçoit.

peut on inclure les deux évolutions soulignées
Est il possible, sur une opération planifiée, de déterminé un certain montant pour le mois,
et, dans le mois,on peut passer un certain nombre d'opération sur cette opération initiale et déduire la somme du montant initiale.
et dès que l'on a épuisé ce montant proposé l'opération sur le mois suivant.

par exemple : je planifie 60E pour la fin du mois
1 première opération le 5 de 20E donc il me reste 40E (il me dit que je peux utiliser 60E maxi)
2eme opération le 17 de 30E il me reste 10E (il me dit que je peux utiliser 40E maxi )

3eme opération (il me dit que je peux utiliser 10E maxi)
-1er cas je mets 10E ok le montant est arrivé à 0E ,il passe une opération de 10E et je passe au mois suivant
-2eme cas j'utilise 6E donc moins de 10E, il passe une opération de 6E,et BM attend la fin du mois avant de passer automatiquement à la fin du mois suivant
-3eme cas je veux quand même utiliser 40E il me fait une opération de 40E mais les opérations planifiées me préviennent que j'ai dépassé mon montant.
Quand on crée une opération en plusieurs fois,
assez souvent, la première opération a un montant différent des suivantes.
Quand on modifie la valeur de la première opération pourrait on recalculer les autres échéances.

   Le 30/12/09 à 20h48 Evolutions » [engagement] type
Peut on rajouter dans la liste des engagements
le type de crédit :"Crédit à la consommation"

Pour le premier
je suis mensualisé pour l' assurance voiture+assurance maison.
Sur le relevé de mon compte, je n'ai pas deux ligne, mais une seule qui cumul les deux assurances.
Sur banque manager si on utilise le module assurance on obtiendra 2 lignes une pour chaque assurance
Chez moi j'ai fuel et électricité
le mieux est :
Pousser un peu plus la chaudière ou laisser plus les convecteurs électriques suivant les périodes.
donc.
mais ça je peux faire le compare autrement (par tableur) en exportant les données de BM
Sur le journal de compte, une opération unique, apparait pour 2 assurances.
On peut gérer cela par ventilation sur une opération automatique,
mais il est dommage de ne pas pouvoir utiliser le module des assurances(qui possède des informations importantes) pour effectuer la même opération.

De plus, il serait intéressant sur le graph "niveaux estimés", que les opérations effectuées sur une année se répètent virtuellement sur les années suivantes(pour avoir une idées) ,même si les prix des assurances évoluent.
Je pense qu'il pourrait être intéressant de pouvoir mettre
certaines données de différents compteurs en parallèle.

Par exemple consommation électrique pour chauffage et consommation autre pour chauffage (fuel ,pétrole,et autre).
Cela permet de repérer la solution la plus économique suivant les saisons par exemple.
Serait il possible d'avoir une case à cocher dans les "modifications futures" pour pouvoir reconduire annuellement ces modifications futures

Par exemple EDF
10 prélèvements sur 10 mois
donc création de la modifications future de départ puis celle de l'arrêt de l'opération.
mais pour l'année suivante elle est arrêtée.il faudrait recréer les modifications futures.
si on veut faire une estimation sur long terme c'est un peu fastidieux comme procédure
   Le 23/12/09 à 20h28 Evolutions » [Compteurs] différence
Oups c'est vrai que l'on peu avoir la même unité de consommation et unité principale. :sorti
le topic est clos
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 67  68  69  70  71  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |