ADB Détecteur
 
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 66  67  68  69  70  71  »
Pourrait on passer une opération sur la carte de crédit
et qu'elle se planifie sur le compte père avec le délai qui serait en option. soit J+x jours ,soit début du mois suivant
Sur Banque Manager ,vous savez que vous pouvez mettre
-le jours de votre achat (onglet "divers") quand vous créez votre opération
-le jours de passage de votre opération sur le compte de la carte.(onglet "général")
Pour ce qui est de la carte bleu à débit immédiat, pas de problème pour gérer cela
car, elle peut être gérer directement sur le journal du compte principal.

ensuite pour les cartes à débit différé,
quand on crée un compte carte de crédit, Banque Manager permet de pointer toutes les opérations du relevé de cette carte
et deux option nous sont proposées

- mettre la somme total du relever directement sur le compte principale
- décaler de x jour la somme total du relevé

maintenant, je trouve aussi que l'on pourrait avoir la possibilité que chaque opération du compte carte de crédit, arrive sur le compte père avec un décalage de X jours ou bien le 1er du mois suivant.


je pense qu'il fait comme pour ma carte Pass
il crée autant de lignes qu'il y a d'opérations
Pour info aussi

mais ça je pense que c'est irréalisable

on peut passer deux opérations avec la carte X le jours j

et sur le compte courant le jour J+7 on obtient une opération avec la somme des 2 opérations du même jours
je pensais plutôt retrouver cette information dans la fiche de création de l'opération sinon cela obligerait à rentrer dans le suivi.
Peut être plutôt dans l'onglet "suivi" de "[opération] Création" avec une colonne supplémentaire.
pour info cette carte est la carte Pass Carrefour
pourquoi une opération planifiée?afin de pouvoir retrouver cette opération dans niveau estimé sur plusieurs périodes.

Peut être pourrait-il y avoir une liaison entre le suivi de planification et le niveau estimé.
je veux dire par là que dans le suivi de planification normalement on doit utiliser la somme que l'on a définit

Par contre quand on passe une opération il pourrait nous dire attention il vous reste tant avant de dépassé ce montant (planifié) sur le mois

Donc comment je peux faire

j'ai une carte x avec à montant associé à ne pas dépasser (1200E)

avec cette carte x je fais mes achats le jour j

le jours j+7 cette opération apparait sur le compte courant
et la carte x est recréditée du montant de l'opération

à la fin du mois je reçois un relevé des opération effectuées avec la carte X (me permettant de pointer les opérations) passées

et début du mois suivant je reçois le relevé du compte courant avec toutes les opérations de cette carte x .c'est opérations sont passées J+7 jours par rapport à la date d'achat

c'est sure que je pourrais faire une opération planifiée de j+7 jours mais je pers la date initiale de l'opération
pour le premier cas ,
j'ai une carte avec un compte séparé
j'ai un relevé pour ce compte avec carte et un relevé avec le compte père

je passe mon opération à l'instant x sur le compte carte et X+7 jours plus tard je retrouve cette opération sur le compte père
comment je fais pour paramétrer ça ?

car sur mon relevé de ma carte bancaire je trouve le jours de l'achat, et sur le compte père le jours de transfert de l'opération (1er du mois)

de plus ,je me trompe peut être,mais, mais toutes les opérations effectuées avec la carte de crédit se retrouvent le 1er du mois suivant et non le montant total du relevé

on avait déjà parlé de ça sur un ancien topic et la seule solution que j'avais trouvé à ce moment ,c'était de faire des mini relevés pour que celà passe avec le décalage de x+? jours.
mais c'est pas terrible.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 66  67  68  69  70  71  »  

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |